Adjointe à un conseiller (ère) associé(e)

 

Adjoint(e) à un conseiller (ère) associé(e) du cabinet

David Veilleux Services Financiers Inc. est un cabinet composé d’une équipe de spécialistes de la préservation du capital.  Ils accompagnent une clientèle haut de gamme dans la création, la protection et la répartition de leur richesse. Le cabinet est en mesure d’offrir un plan financier complet d’un point de vue fiscal, légal et successoral. En plus, l’équipe DVSF est fière de desservir une clientèle exclusive d’entrepreneur et de professionnels au Québec.

Pour agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche d’un ou d’une adjoint(e) à un conseiller (ère) associé (e) du cabinet. Sous la responsabilité de la directrice opérations ressources humaines et communication, le ou la titulaire du poste  prépare et assure le suivi des dossiers d’assurances et/ou d’investissement des clients de l’associé (e) pour lequel ou laquelle elle travaille. Plus précisément, il ou elle a la responsabilité de :

  • Être le chef d’orchestre des dossiers de l’associé (e)
  • Prendre et confirmer les rendez-vous
  • Rédiger les ordres du jour pour les rendez-vous
  • Gérer les modifications d’assurance
  • Assurer le service à la clientèle avec les clients de l’associé (e)
  • Effectuer les préparations des documents et du power point pour les rendez-vous.
  • Vérifier l’enregistrement des découvreurs de placements à jour dans Kronos et entreprendre les mesures pour la mise à jour avant les R-V.
  • Préparer les formulaires d’instructions et d’ouverture de compte.
  • Effectuer les opérations et transactions de son conseiller (ère) associé (e)
  • S’assurer des suivis et de la validité des transactions
  • S’assurer de la compilation quotidienne des résultats en placement
  • S’assurer du classement quotidien des formulaires et des dossiers
  • Imprimer les exemples de produits pour la livraison des polices
  • Examiner et acheminer les propositions d’assurance tout en s’assurant que toutes les pièces nécessaires sont fournies
  • Effectuer la mise à jour des tableaux résumés pour les assurances
  • Enregistrer les actifs actuels dans *planiste* pour la préparation du power point et de l’analyse et des recommandations.
  • Collaborer à la supervision des dossiers pour la conformité
  • Effectuer la cueillette d’informations demandées par les comptables
  • S’assurer de répondre aux comptables dans les délais.
  • Faire la demande de cotation pour des modifications de police.
  • Préparer des dossiers de premier rendez-vous (prospection) et de révision

Tâches communes à tous les employés

  • Effectuer la numérisation des formulaires et documents essentiels pour la conformité et pour le dossier client.
  • Inscrire les notes et les suivis de rencontre et maintenir le dossier des clients à jour dans le système Kronos
  • Uniformiser les dossiers clients selon la méthode du cabinet
  • Maintenir son classement à jour.
  • S’assurer d’être conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), notamment en ce qui concerne les lettres de consentement, de confidentialité, la conservation de documents, l’identification de l’appelant, la protection des renseignements personnels des clients, etc.
  • Numériser, archiver et classer les dossiers, essentiels pour la conformité
  • Peut être appelé à communiquer avec les clients du cabinet.
  • Collaborer au quotidien à résoudre toute problématique pour laquelle il n’existe pas encore de solution.
  • Maintenir son expertise à jour

Exigences

Maitrise l’outil Morningstar (un atout)

Maitrise intermédiaire de l’outil excel pour des tableaux

Connaître le logiciel kronos (un atout)

Maitrise de Word

Maitrise power point pour les présentations aux clients et pour les modèles servant aux conseillers.

DEP ou DEC en administration, finances ou une toute formation connexe un atout

Connaissance des normes et réglementations de l’Autorité des marchés financiers (un atout)

Maîtrise des outils informatiques (Suite MS Office, CRM)

Autonomie, débrouillardise, rigueur & soucis du détail.

Contactez Audrey-Ann Rivard aarivard@dvsf.ca